Région Hauts-de-France
Région Hauts-de-France
Le coordinateur de parcours d’insertion professionnelle est en capacité d’intervenir auprès de publics vulnérables, aux problématiques et besoins multiples et de niveaux de formation variés pour leur orientation, leur formation et leur accès à l’emploi.
“Ce que j’aime dans mon métier, c’est la diversité des situations que l’on peut rencontrer. C’est un métier utile, valorisant, puisqu’il permet d’accompagner les bénéficiaires d’aides sociales dans leur amélioration de leurs conditions de vie.”
Le directeur de grands projets est responsable de la réalisation complète et respectueuse des règles éthiques, de la sécurité, des coûts, de la qualité et des délais d’une ou plusieurs affaires tout au long du projet.
“À la direction des bâtiments, notre rôle est de construire des bâtiments et des équipements publics durables et adaptés aux utilisateurs. Nous travaillons dans tous les domaines d’application : l’éducation avec les lycées, les solidarités avec les maisons médicales et les maisons du territoire.”
Le responsable du développement RH est chargé de concevoir et de piloter des projets RH transversaux dans le cadre d’une transformation. Avec le développement des systèmes d’information, il peut être amené à intervenir sur des sujets d’implémentation ou d’optimisation de SIRH.
“Le travail occupe une place importante dans la vie de chacun et j’ai toujours eu à cœur, à travers les ressources humaines, de contribuer à faire de cette expérience du travail une source d’épanouissement.”
La contrôleuse de gestion fournit à sa direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise ou de la division à laquelle elle est rattachée.
“Mon travail est important et cela me plaît. Mes analyses sont nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de la collectivité ou de la division à laquelle je suis rattachée. Ainsi, je soutiens le responsable opérationnel dans la gestion de l’activité et la prise de décision.”
Le responsable d’évaluation à la direction des affaires européennes est chargé de la mise en œuvre et du suivi du plan d’évaluation du programme opérationnel régional et de la collecte des données relatives aux opérations cofinancées par les fonds européens.
“Pour faire ce métier, il faut être capable de s’adapter et être curieux, car nous intervenons dans plusieurs domaines du secteur public, et il faut également avoir de bonnes compétences relationnelles, car nous travaillons avec une pluralité d’acteurs et de manière transversale.”
Description
Donnez du Sens à Votre Carrière dans les Hauts-de-France
Rejoignez une mission où chaque action compte pour l'intérêt général, œuvrant quotidiennement pour la solidarité et la protection de nos concitoyens, en particulier les plus vulnérables.
Votre Employeur Engagé :
Travaillez aux côtés d'un employeur passionné, plaçant l'égalité femmes-hommes, la prise en compte du handicap, et la qualité de vie au travail au cœur de ses politiques RH. Découvrez une culture managériale axée sur la responsabilisation, le collectif et la bienveillance.
Bâtissez Votre Projet Professionnel :
Explorez les nombreuses perspectives d'évolution offertes et profitez de dispositifs de formation et de mobilité ambitieux pour sculpter votre avenir professionnel.
Intégrez l'Innovation Numérique :
Faites partie d'un acteur moderne qui a entrepris une transformation numérique massive pour rendre ses services toujours plus simples et accessibles. Une institution dynamique qui se réinvente quotidiennement, améliorant constamment ses méthodes de travail.
Rejoignez-nous pour une carrière pleine de sens, d'engagement et d'opportunités dans la magnifique région des Hauts-de-France