Département du Rhône
Département du Rhône
Un responsable des équipes PMI (Protection Maternelle et Infantile) coordonne les professionnels de santé (médecins, sages-femmes, puéricultrices) pour assurer le suivi médical des enfants de 0 à 6 ans et l’accompagnement des familles. Il organise les actions de prévention, veille à la qualité des services rendus et adapte les interventions aux besoins du territoire.
"Si vous êtes un professionnel du médico-social, venez voir nos annonces, nous avons beaucoup de possibilités dans le département pour accompagner des populations. "
Le Chef de cuisine dans un collège prépare et organise les repas pour les élèves et le personnel, en veillant à l'équilibre nutritionnel, à la qualité des produits et au respect des normes d’hygiène. Elle encadre l’équipe de restauration, gère les stocks et les commandes, et s’assure du bon déroulement du service au quotidien.
"Ce qui me plaît dans la cuisine collective, c'est le fait de travailler en équipe, ce côté social, et puis un confort de vie aussi avec des horaires compatibles avec une vie de famille."
Le pôle ressources humaines s'occupe de la gestion du personnel, incluant le recrutement, la formation, les carrières et le bien-être des employés, en alignement avec les politiques et objectifs départementaux.
"Si vous avez envie d'une expérience dans une structure publique qui est dynamique et qui sait se réinventer, alors rejoignez-nous"
Le chef d’unité exploitation maintenance pilote l’entretien et le bon fonctionnement technique des bâtiments départementaux (collèges, bâtiments administratifs, etc.). Il coordonne les équipes techniques, planifie les interventions de maintenance, gère les prestataires et veille à la sécurité, à la performance énergétique et à la conformité des installations.
"Ce qui me plaît, c'est la variété des missions que j'ai dans mon poste et ainsi que l'autonomie dont je dispose."
La coordinatrice du dispositif d'accueil familial organise et supervise l'accueil de personnes dans des familles d'accueil, en veillant au bien-être des accueillis et au respect des normes et procédures établies.
"Ce qui me rend particulièrement fier, c'est d'être en adéquation avec mon éthique professionnelle"
Le directeur de la logistique supervise la gestion des services supports tels que la maintenance, la sécurité, la gestion des bâtiments et les services administratifs, pour assurer le bon fonctionnement quotidien de l'organisation.
"Je suis extrêmement fier du travail des équipes qui sont au service de leurs collègues au quotidien"
Le responsable missions chantiers et projets au sein d'une DSI dirige et coordonne les projets informatiques, de leur conception à leur mise en œuvre.
"Mon travail, c'est d'abord embarquer mon équipe dans les challenges qui s'offrent à nous"
Le responsable du système d’information financier du Département du Rhone veille au bon fonctionnement des outils numériques liés à la gestion budgétaire et comptable. Il accompagne les services dans l’optimisation des processus financiers et assure la fiabilité des données.
"Ce service en forte évolution, offre de nombreuses perspectives et opportunités. N'hésitez pas à regarder notre site."
Une chargée d'évaluation des politiques publiques est responsable de l'analyse et de la mesure de l'efficacité des programmes et initiatives publiques, afin d'en améliorer l'impact et l'efficience.
"J'aime la diversité des missions, à chaque fois entrer dans un nouvel univers, une nouvelle politique"
Le responsable pôle ressources humaines gère le recrutement, la formation et le développement des employés, alignant les stratégies RH avec les objectifs de l'organisation.
"Nous recherchons avant tout des personnes curieuses, qui ont de la rigueur, qui ont un intérêt pour le sens du service au public"
Description
Rejoignez-nous en faisant de votre talent, votre métier ! Proche, innovant, solidaire, dans l’action, le Département du Rhône est présent tout au long de la vie de ses habitants, de la petite enfance au grand âge. Pour exercer l’ensemble de ses missions, le Département s’appuie sur une palette de plus de 100 métiers et de nombreuses compétences.
Venez participer aux grandes transformations de notre collectivité en travaillant en transversalité afin que nous développions ensemble de nouvelles façons de bien-faire.
Notre organisation est riche de projets, de rencontres, d’opportunités d’évolution !
Nous sommes une collectivité novatrice et performante au service des Rhodaniens !
En 2024, plus de 200 recrutements ont été réalisés sur des « postes permanents »(titulaires, CDI ou CDD longue durée) et 122 sur des « postes non-permanents »(CDD court), c’est-à-dire temporaires (remplacement, surcroît d’activité,…). Nous offrons de façon continue, plus de 150 opportunités de postes sur des profils variés (qualifiés, non-qualifiés, titulaires, contractuels) portant sur plus de 100 métiers, dont une quinzaine de fonctions-clefs sur lesquelles nos besoins sont réguliers :
Métiers administratifs : Assistant(e) administratif (divers domaines), Assistant(e) manager. Finance : Gestionnaire comptable, Référent(e) budgétaire/financier.
Médico-social : Cadre médico-social, Travailleur(se) social(e), Médecin, Infirmier(ière). Relations internes : Conseiller(ière) relation usager.
Systèmes d'information : Chef(fe) de projet SI, Administrateur(rice) expert(e).
Techniques : Chargé(e) d’opération (voirie, aménagement, bâtiment), Chargé(e) d’études (aménagement, développement durable), Agent(e) de maintenance, Agent(e) de voirie, Agent(e) d’entretien, Cuisinier(ière), Chargé(e) de logistique.