JOBPUBLIC

JOBPUBLIC : Plateforme emploi collectivité & secteur public

-- Ou accédez à toutes les offres --

Le top des recruteurs publics du mois

Bannière de Conseil départemental de Saône-et-Loire Logo de Conseil départemental de Saône-et-Loire
Conseil départemental de Saône-et-Loire Administration Publique
Bientôt disponible
Bannière de Département de l’Essonne Logo de Département de l’Essonne
Département de l’Essonne Administration Publique
Bientôt disponible
Bannière de Communauté de communes sources de l’Orne Logo de Communauté de communes sources de l’Orne
Communauté de communes sources de l’Orne Administration Publique
Bientôt disponible
Bannière de Agglomération de Chaumont Logo de Agglomération de Chaumont
Agglomération de Chaumont Administration Publique
Bientôt disponible
Bannière de Conseil départemental de l’Orne Logo de Conseil départemental de l’Orne
Conseil départemental de l’Orne Administration Publique
Bientôt disponible
Bannière de Ville de Trappes Logo de Ville de Trappes
Ville de Trappes Administration Publique
Bientôt disponible
Bannière de L’emploi public en Loir-et-Cher Logo de L’emploi public en Loir-et-Cher
L’emploi public en Loir-et-Cher Administration Publique
Bientôt disponible
Bannière de Département de la Creuse Logo de Département de la Creuse
Département de la Creuse Administration Publique
Bientôt disponible
Bannière de Conseil départemental de la Haute-Marne Logo de Conseil départemental de la Haute-Marne
Conseil départemental de la Haute-Marne Administration Publique
Bientôt disponible
Bannière de Commune de Chiconi Logo de Commune de Chiconi
Commune de Chiconi Administration Publique
Bientôt disponible
Bannière de Montrichard Val de Cher Logo de Montrichard Val de Cher
Montrichard Val de Cher Administration Publique
Bientôt disponible
Bannière de Agglomération de Compiègne Logo de Agglomération de Compiègne
Agglomération de Compiègne Administration Publique
Bientôt disponible
Bannière de Ville de Chartres Logo de Ville de Chartres
Ville de Chartres Administration Publique
Bientôt disponible
Bannière de Ville d’Évry-Courcouronnes Logo de Ville d’Évry-Courcouronnes
Ville d’Évry-Courcouronnes Administration Publique
Bientôt disponible
Bannière de Région Hauts-de-France Logo de Région Hauts-de-France
Région Hauts-de-France Administration Publique
Bientôt disponible

Secteurs populaires

Ils nous font confiance

Ville de Noisy-le-Grand Châteauroux Métropole Département Eure-et-Loir Conseil départemental de Saône-et-Loire Métropole du Grand Paris Département de l’Essonne DÉPARTEMENT DU RHÔNE Communauté de communes sources de l’Orne Agglomération de Chaumont Conseil départemental de l’Orne Ville de Trappes L’emploi public en Loir-et-Cher Département de la Creuse Conseil départemental de la Haute-Marne Commune de Chiconi Montrichard Val de Cher Ville d’Hennebont Ville de Courbevoie Agglomération de Compiègne Ville de Chartres Ville d’Évry-Courcouronnes Région Hauts-de-France

Des opportunités
dans le secteur du public

Pour les candidats du secteur public

Pour les candidats du secteur public

Sur JOBPUBLIC, consulter les offres d’emploi des collectivités est totalement gratuit. En tant que candidat, vous trouverez des offres de CDD, CDI ou encore des offres de stages. Vous pourrez aussi déposer votre CV sur la plateforme ou encore vous inscrire à des alertes.

JOBPUBLIC vous propose aussi des services premium pour vous aider à trouver votre prochain emploi dans une collectivité coaching CV, coaching job. L’objectif est de vous donner les meilleures chances de décrocher votre prochain travail.

Services candidats
Pour les recruteurs employeurs

Pour les recruteurs employeurs

Nous savons pertinemment qu’il y a souvent une pénurie de candidats sur les offres de la fonction publique. Par conséquent, il est essentiel d’attirer les travailleurs du secteur privé pour trouver vos prochains collaborateurs.

Dans ce contexte, JOBPUBLIC vous accompagne dans tous vos projets de recrutement : alternants, fonctionnaires, experts contractuels, jeunes professionnels, etc.

Services recruteurs
Pour des rencontres candidats et collectivités

Pour des rencontres candidats et collectivités

JOBPUBLIC ne propose pas simplement une plateforme d’emploi collectivité & fonction publique. Nous organisons régulièrement des rencontres entre candidats et employeurs. Celles-ci se déroulent dans les locaux des départements, régions, agglomérations, les salons emplois…

Services Salons emploi

JOBPUBLIC : plateforme spécialisée dans l’emploi collectivité & fonction publique.

La plateforme JOBPUBLIC recense des dizaines de milliers d’offres d’emploi en collectivité ou fonction publique : CDD, CDI, alternances, stages.

Ayant imaginé une panoplie de services s’adressant à la fonction publique, JOBPUBLIC aide le secteur à se faire connaître auprès de candidats potentiels. Via la plateforme, les recruteurs ont la possibilité de présenter leur environnement de travail, leurs équipes actuelles mais aussi de publier des annonces de recrutement. La présentation se fait via des mini-portails vidéos-photos, permettant de véhiculer une image attractive auprès des candidats.

Et tout au long de l’année, JOBPUBLIC organise plusieurs salons physiques dédiés à l’emploi collectivité et fonction publique. Ces évènements permettent d’étendre la visibilité du secteur public en offrant la possibilité de rencontrer directement les candidats intéressés.

Pourquoi candidater à un emploi collectivité & fonction publique ?

Les collectivités emploient près de deux millions de travailleurs. De plus, ce secteur de la fonction publique se montre stable voire en légère hausse. Pour les candidats, ce secteur offre donc de bonnes opportunités avec une belle variété de métiers.

En intégrant un emploi dans une collectivité, une évolution professionnelle reste d’ailleurs parfaitement possible. Contrairement à certaines idées reçues, ce secteur est loin d’être figé. En étant employé du public, il est possible de changer de métier au cours de sa carrière. De même, les agents du public peuvent prétendre à une évolution hiérarchique.

Actuellement, bon nombre de Françaises et Français intègrent les collectivités, que ce soit après une carrière dans le privé ou après la fin de leurs études.

En optant pour un emploi au sein d’une collectivité, vous avez l’assurance de bénéficier d’une vraie stabilité tout en conservant des perspectives d’évolution professionnelle. De même, vous participerez au bon fonctionnement du service public.

Une grande variété de métiers dans le secteur public.

Si vous vous intéressez au secteur public, vous verrez que les recrutements se font sur des métiers divers et variés. Par conséquent, vous trouverez certainement un emploi en collectivité, qui correspond à votre formation et vos compétences professionnelles.

Pour faciliter vos démarches, la plateforme JOBPUBLIC met d’ailleurs à votre disposition un moteur de recherche, qui vous permet de trier les annonces en fonction de la localité et de l’intitulé du métier.

A savoir, vous trouverez des opportunités dans plusieurs domaines : l’éducation, l’administration, les travaux publics, l’environnement, l’urbanisme, la santé et bien plus. Au total, ce secteur recense plus de 1000 métiers différents.

Parmi les offres en ligne, il est certain que vous en trouverez plusieurs, qui correspondent à votre profil. N’hésitez donc pas à parcourir régulièrement notre site et à postuler aux annonces qui vous intéressent !

Emploi public découvrez
tous nos conseils

La fonction publique territoriale : une voie d’avenir pour les jeunes diplômés ?

La fonction publique territoriale : une voie d’avenir pour les jeunes diplômés ?

Avec 2 millions de personnes travaillant au sein de la fonction publique territoriale, soit 1 actif sur 5, ce secteur propose de belles perspectives pour les jeunes diplômés. Un emploi public, en plus d’être gratifiant, promet de plus une certaine stabilité....
En savoir plus
Révélez votre potentiel en rejoignant le secteur public local : des emplois variés et gratifiants à portée de main

Révélez votre potentiel en rejoignant le secteur public local : des emplois variés et gratifiants à portée de main

Probablement, vous aimeriez faire un travail qui a du sens, qui corresponde à vos valeurs et qui vous permette de contribuer activement dans la société, la collectivité. Occuper un emploi public pourrait alors bien répondre à cette demande....
En savoir plus
Déjouez les mythes : améliorez votre recrutement en tant que collectivité

Déjouez les mythes : améliorez votre recrutement en tant que collectivité

Selon une étude récente, il existe parfois un décalage entre les recruteurs et les candidats. En tant qu’employeur, il est important d’oublier les idées préconçues afin de s’adapter aux attentes des candidats....
En savoir plus

Questions fréquentes

Quels sont les bénéfices d’avoir un CDI dans une collectivité ?

Décrocher un CDI au sein d’une collectivité apporte de vraies garanties. En l’occurrence, cela vous permettra de profiter d’une réelle stabilité professionnelle avec des revenus assurés mois après mois. Cette base solide vous aidera certainement à concrétiser bon nombre de projet personnels : achat de votre résidence principale, acquisition d’un véhicule, etc.

En travaillant dans une collectivité, vous aurez bien évidemment une couverture sociale et des congés payés. En parallèle, vous cotiserez pour votre retraite. Et si jamais vous aviez envie de poser votre démission pour un motif légitime, vous pourriez prétendre aux allocations chômage.

A quel salaire peut prétendre un employé de la fonction publique ?

Bien souvent, les employés des collectivités sont rémunérés sur la base d’un fixe et de primes. Cela étant dit, la rémunération n’est pas la même pour tous. Celle-ci dépend de l’ancienneté, du poste occupé, etc. En général, le montant du salaire est défini à partir de grilles salariales.

Pour vous donner un exemple, le salaire d’un conservateur de bibliothèques (échelon 1) s’élèvera à 2161,10 € brut. Sur ce même poste, le salaire sera toutefois de 2505,70 € brut à l’échelon 3. Et il sera de 3189,96 € brut à l’échelon 6.

La logique s’avère similaire sur l’ensemble des métiers du secteur public.

Quel type d’emploi puis-je trouver au sein d’une collectivité ?

En réalité, les collectivités recrutent sur de nombreux métiers : acheteur public, responsable de formation, éducateur de jeunes enfants, aide-soignant, aide à domicile, etc. En réalité, il existe des opportunités dans des domaines divers et variés : animation, administration, sport, médico-social, technique, culture, finance, etc. Au total, les collectivités offrent des opportunités sur plus de 1000 métiers.

Quel que soit votre profil et vos envies, vous trouverez donc certainement des annonces qui pourront vous correspondre. N’hésitez pas à candidater pour décrocher votre prochain travail au sein de la fonction publique !

Les candidats recherchent aussi
par mots clés